Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'oublie pas d'arroser l'olivier
N'oublie pas d'arroser l'olivier
N'oublie pas d'arroser l'olivier
Visiteurs
Depuis la création 9 050
6 décembre 2011

Tempo che fu non torna più…

Non. Il ne reviendra plus. Ni le passé. Ni lui. Ni les autres. Parfois il me parle. J’entends sa voix. Elle résonne, vibre et tremble. Elle me fait sursauter. Surprise au détour d’un chemin, je lui réponds. Je t’aime. Si fort. Tendrement. Enragée. Furieuse. A chaque ciel bleu turquoise. Je pense à lui. Je leur raconte. A eux. Ses petits enfants. Il aimait ce ciel. Pas un autre. Juste celui là. Il y a aussi celui du soleil qui s’amuse derrière les nuages. Faisceaux troublants. Au-delà improbable. Lumières divines. Misérables humains que nous sommes. Démunis. Dépouillés. Impuissants. Deuil. Je n’aime pas ce mot. Je le refuse à l’infini. Il n’existe pas. C’est un chagrin. Inconsolable. Il le restera. La vie continue. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité